Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

RESUME

Réfléchissez et devenez riche. Enfin un bouquin qui explique clairement et simplement le chemin vers la richesse. Attention, je vous vois déjà vous faire des plans avec la grande maison et la Porsche d’ici 3 mois. 

Je suis désolé mais il va falloir travailler un peu plus. Ce livre vous apprend que la richesse ne tombe pas un jour dans votre porte monnaie, sauf si vous êtes le dernier gagnant de l’Euromillion. Si vous souhaitez vraiment gagner des millions (et je vous le souhaite), vous allez apprendre au travers de ce livre que cela se construit lentement. Ce chemin est loin d’être une ligne droite et vous fera traverser 15 étapes de votre roadbook de la fortune.

Bonne route à tous sur le chemin de la fortune !

Chapitre 1 – Une pensée est un fait

 Le pouvoir qui caractérise le succès est le pouvoir de votre pensée. 

Résumé

Comme Edwin Barnes, vous pouvez être pauvrement vêtu et sans le sou ; peu importe puisque vous avez en vous un désir assez puissant pour ne plus agir qu’en fonction de cette impératif qui vous conduira à la réussite. Plus vous persister dans vos entreprises, plus vous avez de chance de les voir réussir. Trop de gens abandonnent la partie alors qu’ils sont tout près du but et laisse les autres en profiter à leur place. Le but est la pierre angulaire de toute réalisation. Un homme fort peut être tenu en échec par un enfant qui poursuit un but. Essayer de perde l’habitude de penser en fonction de vous seul et vous pourrez réaliser ce que vous avez toujours cru impossible. Comme Henri Ford, vous pouvez faire partager aux autres votre conviction et votre persévérance, et leur faire réaliser l’impossible.

Tout ce à quoi l’homme pense et croit, peut se réaliser.

Chapitre 2 – première étape vers la richesse : le désir

Résumé

Lorsque le désir vous pousse à conjuguer tous vos efforts vers la victoire, ne vous ménagez aucune retraite et cette victoire sera vôtre.

Si les instructions précises transforment votre désir en or. Elle rapportèrent à Andrew Carnegie 100 millions de dollars.

C’est en partant d’une défaite que le désir bâti la victoire. C’est le désir qui érigea des cendres l’un des plus grands magasins du monde.

Un enfant sans oreille apprit à entendre. Une femme qui n’avait aucune chance de le devenir vu une cantatrice célèbre. Un homme malade, perdu aux dires des médecins, guérit. Le désir, voilà la force qui a aidé ses différentes personnes par le truchement d’une chimie mentale étrange, mais naturelle.

Notre esprit n’a pour limites que celle que nous lui reconnaissons.

 Chapitre 3 – deuxième étape vers la richesse : la foi

Une foi judicieusement orientée, donne à chacune de nos pensées une puissance fabuleuse. Vous atteindrez les sommets les plus hauts, poussé par la force de cette nouvelle confiance en vous.

Résumé.

Pour réussir, il est indispensable d’avoir la foi.  Elle peut s’acquérir et s’affermir au moyen des instructions que vous donnez à votre subconscient… Cinq règles d’or déterminent la confiance en soi ; toutes sont faciles à observer. Dans les mêmes circonstances, vous pouvez vous sentir heureux ou malheureux.

Des hommes comme Lincoln ou Ghandi nous ont montré comment les pensées peuvent agir à la façon d’un aimant et en attirer d’autres, et comment elles peuvent unir des millions d’esprits. Pour gagner, il faut d’abord donner.

Pauvreté et richesse sont toutes deux filles de la foi.

Chapitre 4 – Troisième étape vers la richesse : l’autosuggestion

Faites travailler la partie la plus vive de votre esprit ; rendez-la sensible à l’émotion et le résultat sera prodigieux.

Résumé

Vous avez un sixième sens, mais vous n’avez besoin que de cinq sens pour contrôler les pensées qui atteignent votre subconscient. Lorsque vous saurez exercer ce contrôle, votre que subconscient vous mènera, si vous le désirez à la prospérité.

Fixer une somme facile Et qu’elle soit assez élevé ! Fixer également un délai pour l’obtenir.

Lorsque votre subconscient vous donnera un plan, mettez-le aussitôt en application. L’inspiration est précieuse et doit être utilisée immédiatement. Attendre le bon moment est le meilleur moyen d’échouer. Trois procédés très simples vous permettront de vous servir de l’autosuggestion . Suivez nos instructions et vous serez le maître de votre destin.

Tout le malheur porte en lui le germe d’un grand bonheur. 

Chapitre 5 – Quatrième étape vers la richesse : la spécialisation

C’est vous qui faites votre propre instruction et vous pouvez acquérir les connaissances qui vous mèneront là où vous voulez aller. Si vous suivez le simple plan qui vous est donné, vous n’aurez pas à débuter médiocrement.

Résumé

L’instruction n’est pas une force en elle-même. Il faut la canaliser vers un but précis au moyen de plan d’action défini.

Sachez profiter de l’expérience des autres. Peu instruit, Henry Ford sut faire fortune. Utilisez une ou plusieurs des sources d’enseignement qui sont évoqués dans ce chapitre. Il est facile de se cultiver si vous n’êtes pas capable de vendre un produit, vous pouvez vendre à très bon prix vos services ou vos idées. Des hommes de plus de 60 ans y ont parfaitement réussi. Peut-être à votre tour, éviterez vous 10 ans d’attente.

L’instruction ouvre 1000 chemins menant à la richesse, encore faut-il trouver le vôtre.

Chapitre 6 – Cinquième étape vers la richesse : l’imagination 

Tous les coups de chance dont vous bénéficiez dans la vie existent déjà dans votre imagination. L’imagination est l’atelier de votre esprit qui convertit votre énergie mentale en action d’éclat et en richesse.

Résumé

Vous pouvez utiliser votre imagination synthétique et votre imagination créatrice et, avec quelques pratiques vous pouvez les faire travailler en harmonie et les rendre invincibles.

Le manque d’imagination provoque de nombreux échecs. Asa CANDLER n’invente pas la formule du Coca-Cola. Il y ajouta quelques gouttes d’imagination et la convertit en fortune.

Il suffit pour que cette fortune s’offre à vous, que vous désiriez une somme d’argent définie dans un but défini.

Cette loi assura à un homme d’église 1 million de dollars. Plus d’une réussite est née d’une simple idée. Vous pouvez gagner des millions sans plan original mais avec une combinaison nouvelle.

Le bel outil nécessite un ouvrier qui sait s’en servir.

Chapitre 7 – Sixième étape vers la richesse : l’élaboration des plans

Une introduction aux principes du cerveau collectif. Vous pouvez mettre en valeur toutes vos possibilités, devenir un bon chef, et amasser beaucoup d’argent en un temps record.

Résumé

4 principes dynamiques vous aide à continuer de constituer un cerveau collectif qui augmentera considérablement vos possibilités d’enrichissement. Vous pouvez faire appel à des personnes qui vous inspireront, vous feront bénéficier de leurs lumières, partageront votre foi et la fortifieront. Exploiter les 11 secrets du dirigeant idéal ; examiner les 10 raisons pour lequel les dirigeants échouent ; éloigner toute influence négative ; étudier les six domaines dans lequel on a besoin de nouveaux dirigeants et les cinq façon d’obtenir un bon emploi dans n’importe quelle branche. 

Rédiger votre CV selon le plan qui vous est donné et toutes les portes vous seront ouvertes ; les employeurs vous offriront des situations importantes et bien rémunérées. La prospérité nord américaine est bâtie sur le capital qui n’est pas très différent en principe du capital illimité que vous avez en vous.

Le succès n’a pas besoin d’explications l’échec n’admet pas la justification.

Chapitre 8 – Septième étape vers la richesse : la décision

Résumé

Le manque de décision est une des causes premières de l’échec tout le monde a une opinion, mais finalement c’est la vôtre qui guide votre vie.

Un esprit décidé fait naître un pouvoir extrêmement puissant. L’indécision commence quand on est jeune ; il est possible de l’éviter. Si vous voulez un guide pour toute votre vie, analyser les événements qui ont été à l’origine des grandes décisions. Un grand désir de liberté apporte la liberté ; un grand désir de richesse conduit à la richesse.

Tout homme puissant tire sa puissance de lui-même.

Chapitre 9 – Huitième étape vers la richesse : la persévérance

Vous reconnaîtrez les faiblesses qui vous empêchent d’atteindre le but que vous vous êtes fixé, et vous les balaierez. Votre persévérance développe progressivement un pouvoir reconnu et respecté.

Résumé

La persévérance modifie le caractère d’un homme comme le carbone transforme le fer en acier. Avec de la persévérance, développez en vous, comme par magie, les conditions de votre réussite financière. Un inventaire des huit conditions indispensables à la persévérance, vous montrera comment on l’acquiert par l’expérience. 

Wc Field nous donne une leçon sur la valeur de la persévérance. Quatre étapes faciles à suivre conduisent à l’habitude de la persévérance à condition de rejeter toute influence négative susceptible de vous affecter.

C’est quand les pavés sont durs que l’on se rend compte des difficultés de la route.

Chapitre 10 – Neuvième étape vers la richesse : le pouvoir du cerveau collectif

L’alliance coopérative de l’économie et du psychisme. Le pouvoir du cerveau collectif vous aide à faire fortune et faire prospérer votre argent.

Résumé

Le cerveau collectif est l’élément qui a le plus contribué au succès personnel et commercial d’Andrew Carneggie. Si vous le désirez, il est à votre portée. Pour obtenir et conserver le pouvoir tout au long de votre vie, il est le meilleur moyen que l’utilisation de connaissances organisée et dirigée dans un esprit d’harmonie.

L’esprit de l’homme est producteur d’énergie. Quand deux esprits s’associent harmonieusement, ils réalisent une banque d’énergie et libèrent une troisième force invisible et invincible : le pouvoir du cerveau collectif. Pour devenir riche, il est indispensable de tirer des plans et d’organiser ses connaissances. Il est facile de rester pauvre car la pauvreté ne nécessite aucun plan. Le pouvoir de l’esprit se nourrit de trois sources. Elles sont à votre disposition. Elles peuvent être utilisées à volonté par ceux qui savent comment le faire. Vous êtes de cela.

Le bonheur se trouve dans l’action et non pas dans la possession.

Chapitre 11 – Dixième étape vers la richesse : le mystère de la transmutation sexuelle

Vous verrez comme tout homme qui cherche la prospérité peut se faire aider par l’énergie sexuelle. Comprendre comment les femmes aident les hommes à réussir et comment bénéficier au maximum de cette aide.

Résumé

Deux aspects de l’énergie sexuelle nous donnent une nouvelle vision de cette vaste source de pouvoir.

L’énergie sexuelle peut donner naissance à des génies comme Thomas Edison.

Votre énergie sexuelle fera naître et développera votre enthousiasme, votre imagination créatrice, votre désir ardent, votre persévérance et toutes les autres qualités qui vous rendront riche et heureux. Essayez de trouver le plan d’exaltation d’où naîtront de précieuses inspirations. Puisez dans cette source d’idées qu’est le subconscient des autres. Vous connaissez le grand secret de toute inventeur de génie. Vous pouvez en bénéficier à votre retour. Vous voyez que même la raison ne peut vous guider autant que l’énergie sexuelle qui, tout en gardant son expression naturelle, peut être utiliser d’une façon que beaucoup d’hommes découvrent trop tard.

Dans les sources de tout pouvoir fondamental, il y a celle d’une richesse illimitée. 

Chapitre 12 – Onzième étape vers la richesse : le subconscient

Vous verrez comment votre subconscient attend que vous lui soumettiez vos plans et vos projets pour les réaliser. Saturez votre subconscient de pensées positives bien dirigées et vous aurez ce que vous attendez de la vie.

Résumé

Votre subconscient peut se nourrir de pensées prises au hasard, de pensées de défaite ou de succès et de richesse. C’est à vous de choisir ; le résultat est capital puisqu’il vous élèvera ou vous brisera. Vous avez vu qu’il existe 7 émotions négatives importantes ; Il faut que vous les chassiez de votre subconscient. Vous savez quelles sont les émotions positives importantes : il ne tient qu’à vous qu’elles occupent entièrement votre esprit. Votre subconscient entretient avec intelligence infinie des relations semblables à celle d’une station émettrice et d’une station réceptrice de radio. Jour après jour vous construirez votre pouvoir, celui qui vous permet d’utiliser la force créatrice de votre subconscient. Bientôt vous contrôlerez les pensées qui sont à la base de tout plan et de toute entreprise.

 La grandeur d’un homme est à la mesure de ses pensées.

Chapitre 13 – Douzième étape vers la richesse : le cerveau humain

Dans chaque domaine de votre esprit, vous découvrirez de nouveaux pouvoirs. Vous verrez comment les utiliser pour acquérir une pensée rapide, claire et efficace.

Résumé

Trois principes très simples coordonnent actuellement votre pouvoir de pensée et d’accompagnement. Par la connaissance et l’utilisation, nouvelles pour vous, de toutes les forces intangibles vous pourrez exercer une influence que très peu de gens exercent. 

Grâce à certaines découvertes sur l’esprit, la science devient l’outil pratique de votre propre amélioration. Vous connaissez maintenant le secret clé de la table ronde. 10 trillions de serviteurs (toutes les cellules de votre cerveau) modèlent la pensée, l’imagination, la volonté. Votre esprit doit y trouver tout ce qui est nécessaire à votre recherche de la fortune.

La plupart des gens veulent faire fortune, mais peu disposent du plan précis et du désir ardent qui donne accès à la route de la richesse.

Chapitre 14 – Treize étape vers la richesse : le sixième sens

Vous ouvrez la porte du Temple de la Sagesse. 

L’aventure créatrice vous mène à la richesse.

Résumé

Dorénavant, les inspirations ne vous échapperont plus. Bien au contraire, elles vous imprégneront de leur dynamisme grâce a votre imagination créatrice, votre sixième sens.

L’auteur a choisi pour conseiller invisible Henry Ford et quelques autres hommes qui ont réussi. Vous pouvez atteindre vos buts en utilisant sa méthode. Maintenant, vous êtes en contact avec ce quelque chose, cet impondérable qui a habité tous les grands hommes de tous les temps et qui continue à faire ce qui semble être des miracles dans le domaine des armes, des sciences et des affaires de toujours. Si votre but principal est d’acquérir la fortune ou toutes autres biens matériels, ce chapitre vous sera particulièrement utile.

Il n’y a jamais foule au sommet de l’échelle du succès. 

Chapitre 15 – Les six fantômes de la peur

Faites votre propre inventaire et voyez si une fortune quelconque de peur fait obstacle sur la route que vous vous êtes tracé. Réfléchissez et devenez riche parce que rien, absolument rien ne vous barre le chemin.

Résumé

La peur est monnaie courante. Elle revêt plusieurs formes d’expression dont certaines se justifient; d’autres, sans que l’individu sans doute, germent et prennent racine. Pour vous en affranchir, libérez-vous du doute et de l’indécision. Vos excuses sont révélatrices de ce que vous êtes. Vous n’en aurez plus besoin si vous réfléchissez et devenez riche. Vous pouvez acquérir des richesses en espèces, des richesses monnayables et d’autres qui ne peuvent être financièrement évaluées quoique l’argent aide à trouver le bonheur, le plaisir, la vie paisible et la paix de l’esprit.

Le trésor le plus précieux de tous, une bonne santé peut être vôtre si vous êtes vainqueur de la peur et si vous vous débarrassez de toutes les maladies qu’elle propage et détermine. Les plus grands trésors de la vie attendent que vous vous en saisissiez.

Un homme sans peur réussit tout ce qu’il entreprend. 

A votre tour de parcourir ce chemin vers vos richesses.

Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit.

En attendant, agissez, expérimentez et réussissez, soyez un ELI (Electron Libre Intelligent).

Je tiens à m’excuser pour le retard de la diffusion de mon article.

Excellente lecture et à la semaine prochaine.

www.apprendre-la-vie-aux-jeunes.com

POINTS FORTS

  • Génial;
  • Simple;
  • A dévorer;
  • Le bon chemin pour votre avenir.

POINTS FAIBLES

  • Aucun, si un petit, les exemples sont peut être à remettre au goût du jour.

UN PASSAGE QUE J’AI AIME

Une étape vers la richesse

Notre esprit n’a pour limites que celle que nous lui reconnaissons.

Si les pages de ce livre croisent vos yeux, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour les autres, je vous invite à cliquer sur le livre en début d’article.

UNE SKETCH-NOTE

Agissez, Expérimentez et Réussissez. Soyez un ELI.

Voir article – Qu’est ce qu’un ELI ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s