Eric Germain

Né en France en 1975, de nationalité française et habitant la banlieue parisienne, Eric grandit dans le 93 à Bagnolet.

Après avoir vécu en banlieue 13 ans, il part 2 ans en Normandie et revient dans le 94. Exerçant la profession de technicien en automatisme, Eric alterne France/Etranger pendant 5 ans. De l’automobile, il roule vers les travaux publics pour étudier de nouvelles solutions techniques.

Pendant cette période, il croise sur son chemin, l’énergétique au travers des arts martiaux avec Philippe Barthélémy, en pratiquant le Shiatsu. Il découvre le Reiki avec Nita Mocanu et apprend le Lahochi avec Didier Combé.

Apprendre à se connaitre, quelle merveille !

La connaissance de soi l’emmène vers le développement personnel où il rencontre Paul Pyronnet. Il découvre ses valeurs et lors d’un exercice, des mots le toucheront au plus profond de lui. Merci Nicolas.

Ces domaines lui permettent de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Cela transforme sa vie et le guide vers un nouveau chemin.

Eric se rapproche des Arts, reprend crayon et pinceau, qu’il abandonna à son enfance. Les Arts lui ouvrent la porte d’une création sans aucune limite, sans aucune barrière, tout en s’exprimant librement. Par ses actions, il agit pour changer.

Pour Eric, l’Humain reste primordial, surtout dans notre société 4.0. Il se bat contre l’hypocrisie, le paraitre, le superflu et le compliqué. Il aime le simplisme.

Eric souhaite partager sur ce blog des outils, ses expériences et ses avis pour permettre à chacun de nous de partager et de progresser au travers des 8 domaines suivants :

  • Santé et forme ;
  • Nutrition (alimentation) ;
  • Gagner et économiser de l’argent ;
  • Faire des rencontres, tisser des liens (amour, vie de couple, amis, famille) ;
  • Motivation et succès ;
  • Affaires et entrepreneuriat ;
  • Spiritualité, psychologie positive et épanouissement personnel ;
  • Loisirs, plaisir.

Il souhaite changer les mentalités.

Les mentalités, parlons-en !

La maladie n’est rien par rapport aux attitudes et aux regards des autres. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, il faut changer les regards.

Eric a une copine de toujours. Elle s’appelle la Choroïdérémie. Certains pensent à un rêve ou du bleuf, pour moins travailler, pas du tout. La choroïdérémie est une maladie génétique dégénérative de l’œil et maladie héréditaire.

Elle se caractérise par une diminution progressive de la vue. Elle débute en général dans l’enfance ou à l’adolescence, mais il arrive parfois qu’elle se manifeste plus tardivement. Elle évolue très lentement et la vision reste en général bonne pendant plusieurs dizaines d’années. La cécité survient vers 50 ans en moyenne, mais certaines personnes peuvent conserver la vue jusqu’à un âge avancé. Les filles sont porteuses et les garçons perdent la vue.

France Choroïdérémie finance un projet de recherche à l’INSERM de Montpellier : un traitement a été mis au point, il faut maintenant des fonds pour le finaliser et soigner enfin cette maladie et toutes les autres.

Éric est un explorateur il aime ressentir les autres, provoquer le changement.

Animé par l’envie de connaître le vrai Humain, il s’applique tous les jours à apprendre des autres et à donner de son karma pour que son entourage aille sur une voie de sérénité.

Eric est un homme bienveillant un vrai et épicurien, il se hâte avec gourmandise à découvrir de nouveaux sens et de nouveaux projets.

Eric a créé ce blog, pour DONNER et RECEVOIR car nous sommes tous liés les uns aux autres. Par conséquent, son souhait de devenir « affiliate marketer » permettra de poser une pierre à cet édifice universel, la vie.

Comme disait Steve Jobs et oui lui encore : « Seuls ceux qui sont suffisamment fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y arrivent. »

Il est fou et il changera le monde. Cette folie qui lui permet d’écouter son coeur, d’avancer, d’évoluer et d’être en accord, avec ses paroles et ses actes.

Ses 3 valeurs sont altruisme, efficience et discrétion.

Alexandra et Anne, 2 amies d’Eric.